Reprise du Sport – Maintien de la fermeture du terrain de tennis et du multisport à partir du 11 mai 2020

(07/05/2020 – Mise à jour du 14/05/2020) – Le Ministère des Sports a précisé le 30 avril dernier les conditions dans lesquelles la pratique du sport pourra être envisagée après la première phase de déconfinement, à partir du 11 mai.

Jusqu’au 2 juin au moins :

  • Le multisport restera donc fermé. Puisque les sports collectifs et/ou à contacts sont interdits.
  • Le terrain de tennis sera également maintenu fermé, compte-tenu des contraintes imposées à ce jour par la fédération et le Ministère : « Les pratiquants devraient, par exemple, … nettoyer le banc ou la chaise avec un produit désinfectant avant et après avoir joué – Pour jouer, chaque joueur devrait  utiliser des balles porteuses d’un signe distinctif […] et servir uniquement avec ses balles marquées, etc … ».
  • En ce qui concerne le Vini Yoga, nous avons proposé au Comité des Fêtes que les séances soient organisées sur le terrain de tennis, à 10 personnes maxi, en gardant une surface d’au moins 4 m² par personne, et en désinfectant les poignées de la porte et le banc. Les mesures barrières devraient bien entendu être respectées, ainsi que la distanciation sociale. Le Comité des Fêtes y réfléchit.

D’autre part, l’arrêté préfectoral du 20 mars 2020, qui interdit l’accès aux parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d’eau, berges, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sports urbains, reste d’actualité dans notre département classé en zone rouge, au moins jusqu’au 2 juin 2020.

Les commentaires sont fermés.

  • _________________________________________________________________________________________________________

  • Abonnez-vous à notre newsletter

    * : Champs obligatoires.
    En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, qui figure en bas de page.