Transports scolaires collèges et lycées : Je monte, je valide !

(06/01/2020) – En 2020, le Grand Reims met en place la validation des cartes de transport scolaire dans les cars assurant le transport des collégiens et des lycéens sur le territoire. Ce système permet d’améliorer leur sécurité tout en offrant de nouveaux services aux familles.

  • À partir du 7 janvier, je monte, je valide !
    A compter de la rentrée de janvier 2020, votre enfant doit valider la carte, reçue lors de son inscription, à chaque montée dans le car sur ses trajets aller ET retour. En validant, il confirme sa présence dans le car pour un meilleur suivi et ainsi une meilleure sécurité. La carte est valable plusieurs années. Elle sera mise à jour automatiquement à chaque rentrée scolaire, après réception de votre demande de renouvellement de vos droits.
  • À partir de septembre 2020 est mis en place un transport scolaire connecté, pour plus de fonctionnalités. Ce système vous donnera la possibilité, grâce au numéro de dossier de votre enfant, d’accéder à votre dossier administratif en ligne, ainsi que de connaître, en temps réel les horaires des cars, leur position ou encore à quand remonte la dernière validation de votre enfant dans le car.

Pour tout renseignement sur les abonnements aux transports scolaires :
03 26 77 78 79
www.grandreims.fr
abonnements.scolaires@grandreims.fr

Les commentaires sont fermés.