Réouverture des déchetteries avec mesures de protection et contraintes particulières strictes

(23/04/2020) – Les déchetteries vont être à nouveau accessibles à partir du lundi 27 avril prochain, aux jours et heures habituels d’ouverture. Mais attention, afin de respecter les mesures de protection des populations et des agents, tout en fluidifiant les accès, les nouvelles règles strictes d’accueil suivantes sont mises en place jusqu’à nouvel ordre :

  • Les gardiens seront accompagnés d’agents ainsi que de pompiers volontaires pour assurer le respect de ces règles ;
  • L’accès sera alterné et limité en fonction des plaques d’immatriculation des véhicules. Les jours pairs seront réservés aux véhicules avec une immatriculation dont le nombre du milieu est pair (exemple : BZ-924-FB), et les jours impairs pour les véhicules avec une immatriculation dont le nombre du milieu est impair (exemple : BZ-923-FB). Pour les anciennes plaques, c’est le premier nombre (pas celui du département) qui sera pris en référence ;
  • L’accès sera limité à 4 véhicules maximum à la fois par site ;
  • Il ne devra y avoir qu’une personne à bord de chaque véhicule. Les habitants sont donc invités à ne pas apporter des déchets nécessitant deux personnes pour le déchargement. Le déchargement se fera sans l’aide du gardien, afin de respecter les mesures barrières.
  • Les apports, comme habituellement, seront limités à 1m3 ou 250 kg. Un contrôle strict de ce volume  sera réalisé par le gardien, afin de permettre l’accueil d’un maximum d’habitants.
  • Application stricte des gestes barrières (notamment la distanciation sociale). Le port du masque et de gants est recommandé pour les habitants.

Afin d’éviter la cohue, les habitants de Courcelles-Sapicourt sont invités à se rendre exclusivement à la déchetterie de Muizon. De plus, si cela vous est possible, merci d’attendre quelques jours avant de vous rendre à la déchetterie, afin d’éviter la saturation des premiers jours.

Prendre connaissance du protocole d’accès.

Rappel des heures d’ouverture de la déchetterie de Muizon

 

 

Les commentaires sont fermés.

  • _________________________________________________________________________________________________________

  • Abonnez-vous à notre newsletter

    * : Champs obligatoires.
    En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, qui figure en bas de page.