«

»

Jan 16 2019

Imprimer ce Article

Le Grand Débat National

(16/01/2019) – Depuis la première information mise en ligne le 28 décembre dernier, les choses se sont précisées au sujet du Grand Débat National. En particulier :

  • Le Président de la République vient d’adresser à tous les Français une lettre qui fixe le cadre et les objectifs du débat,
  • Le Premier ministre a détaillé les modalités de mise en œuvre de cet exercice inédit pour notre pays.
  • La mobilisation des différents acteurs pour le grand débat est assurée par Emmanuelle WARGON Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, et par Sébastien LECORNU Ministre chargé des Collectivités Territoriales.
  • Pour garantir l’indépendance du grand débat, un collège de garants sera désigné. Indépendants du gouvernement et reconnus pour leur engagement au service de l’intérêt général. Ils s’assureront de l’impartialité et de la transparence de la démarche.
  • Dans chaque préfecture, un référent du grand débat national a été désigné.

Notre salle communale pourra être utilisée pour la réalisation d’une réunion d’initiative locale, si la demande en est faite pour l’organisation d’un débat entre le 15 janvier et le 15 mars 2019.

Nous signalons également qu’un cahier de doléances est ouvert en mairie, pour l’expression citoyenne des habitants. Il peut être renseigné aux heures habituelles d’ouverture de la mairie (Le lundi de 9h00 à 12h00, et le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00), ou sur rendez-vous. Son contenu sera transmis à la Mission Grand Débat National – 244, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.

Vous pouvez également apporter votre contribution en ligne sur le site du Grand Débat National

Lien Permanent pour cet article : https://www.courcelles-sapicourt.fr/le-grand-debat-national/