Candidatures pour les Elections Municipales des 15 et 22 mars 2020

(14/11/2019) – En complément des informations données dans notre article du 7 septembre dernier, nous apportons les précisions suivantes :

  • Pour être éligible, il faut être majeur, posséder la nationalité française ou être citoyen de l’union européenne, avoir satisfait aux obligations du service national, être électeur ou contribuable dans la commune, être inscrit au rôle des contributions directes, ne pas être frappé d’inéligibilité.
  • La déclaration de candidature rédigée sur un imprimé officiel (Cerfa n° 14996*02 non encore disponible), et qui est obligatoire pour tous les candidats, doit être déposée au plus tard le 27 février 2020 à18h00, à la sous-préfecture de Reims.
  • Une liste ouverte pour des candidatures groupées sera déposée en sous-préfecture, avec a priori sept conseillers sortants qui souhaitent se représenter, et les nouveaux candidats qui le désirent, et qui peuvent se faire connaître en mairie.
  • Une réunion sera organisée avec les différents candidats, pour établir l’ordre dans lequel les différents candidats seront inscrits sur le ou les bulletins de vote.
  • Il est rappelé que dans le cas où il existerait plusieurs bulletins de vote le jour de l’élection, il sera possible de rayer des noms sur une liste, et d’y ajouter des noms d’une autre liste. Mais si une enveloppe de vote contient plusieurs bulletins et que la somme des noms inscrits (non rayés) est supérieure à 11, le vote sera nul. Si l’enveloppe de vote comprend un seul bulletin avec plus de 11 noms, les voix ne seront comptabilisées que sur les 11 premiers noms.

Les commentaires sont fermés.