
« Les trois réunions publiques se sont bien déroulées (à Branscourt – Courcelles-Sapicourt et Rosnay) et ont rassemblé des personnes motivées et intéressées. Le projet de commémoration a été très bien accueilli.
Actuellement, et grâce à la collaboration de certains, Sébastien et Alain (de la compagnie du diable à à 4 pattes) peaufinent les recherches historiques qui se sont révélées intéressantes, et ont fait avancer la réflexion sur la mise en écriture.
Les ateliers de théâtre commenceront, comme convenu, au début de l’année prochaine. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancement du projet.
Je suis heureuse de vous annoncer que l’école maternelle de Rosnay envisage sérieusement se joindre à notre projet aussi. Les deux enseignantes concernées, que je rencontrerai prochainement, commencent à réfléchir à la manière dont elles pourraient faire participer leurs élèves pour l’exposition de Courcelles-Sapicourt. C’est donc à ce jour 4 enseignants qui nous suivent puisque Monsieur LESUEUR et Madame BAILLY de l’élémentaire avaient répondu positivement.
Le projet prend forme…pour notre plus grand plaisir !

