Tri du verre – Objectif 15 000 euros !

(13/08/2019) – Le Conseil Communautaire du Grand-Reims du 27 juin 2019 a validé une campagne d’information associant le tri du verre, a une démarche solidaire vers des associations du territoire.

Sur la base d’un versement de 1,5 €/tonne, et dès une augmentation du captage de +200 tonnes/an, les non coûts d’incinération permettent un équilibre de cette action, tout en soutenant des associations locales à hauteur de 15 000 €/an.

Dès maintenant, les habitants de la Communauté urbaine sont associés au choix des associations retenues sur la base d’une proposition d’associations du territoire, depuis le lien https://www.grandreims.fr/les-services/gestion-des-dechets/les-consignes-de-tri/le-tri-du-verre-10515.html?L=346.

Huit associations ont été pré-selectionnées. Dans le courant du premier trimestre 2020, le versement du don à ces associations sera organisé sur la base des votes obtenus.

Vous êtes donc invités à soutenir cette action, en triant encore mieux vos verres d’emballage, car chaque année au niveau du Grand-Reims, plus de 2 000 tonnes de verre sont évacuées avec les ordures ménagères !

Les commentaires sont fermés.