Travaux sur les rues de la commune

(31/03/2019) – Nous rappelons que la compétence voiries est transférée à la Communauté Urbaine depuis le 1er janvier 2017. Le rôle de la commune consiste à solliciter des travaux dans certaines rues, à faire en sorte que les sollicitations soient suivies d’effet (!), et à participer à l’établissement du programme et du suivi des opérations. La grande différence qui existe avec la période où nous exercions cette compétence, c’est que nous ne maîtrisons plus complétement les dates de réalisation des opérations.

Nous en savons un peu plus sur le planning de réfection des rues de l’Eglise, du Lavoir, des Favières, et Gerbault dans le quartier de SAPICOURT.

Les travaux relatifs aux canalisations d’alimentation en eau devraient être entrepris cet été (Le bureau d’étude a démarré ses études). Le SIEM devrait poser ses fourreaux pour l’électricité, l’éclairage public et le téléphone à partir du mois d’octobre. Les travaux de la chaussée devant démarrer début 2020.

L’impasse de la Fontaine, doit faire l’objet de la réalisation d’un bicouche (avec purges) dans les semaines ou les mois qui viennent.

Pour les différentes chaussées comportant des dégradations plus ou moins importantes (Rue du Vantelet, rue des Grandes Années, ruelle du Bois de l’Hôtel-Dieu, chemin du Bémont, principalement), il a été demandé au Grand-Reims de réaliser des reprises.

Pour la ruelle du Bois de l’Hôtel-Dieu et la rue du Vantelet, une demande sera faite au Grand-Reims afin de réaliser à terme une réfection complète de la voirie. Cette réfection ne sera pas réalisée lors de la présente mandature.

Les commentaires sont fermés.