Le covoiturage, un potentiel à exploiter pour vos déplacements – Enquête jusqu’au 29 avril …

covoiturage_web

(29/03/2016) – Enquête sur le covoiturage. Le covoiturage est aujourd’hui un moyen de déplacements en plein essor !
Il peut être utilisé pour les courts trajets comme pour les longues distances, de manière régulière ou occasionnelle.
Pourtant, alors qu’elle s’inscrit souvent en complément d’autres modes de transports, ces nouvelles expériences de déplacements sont encore peu étudiées. Afin de mieux comprendre ces différentes pratiques, l’Agence d’Urbanisme de Reims et la DDT de la Marne se sont associées pour mener une étude sur le potentiel de covoiturage du triangle marnais. L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les habitudes de déplacements, d’identifier les spécificités du covoiturage et, in fine, de déterminer de premiers besoins en infrastructures.
La première étape de cette enquête s’achève avec la mise en ligne d’un questionnaire en ligne. Celui-ci s’adresse à toutes et à tous, covoitureurs ou non, habitants de la marne ou dans un département voisin. Il est disponible jusqu’au 29 avril sur le site internet de l’Agence d’Urbanisme : www.audrr.fr, à partir de la page d’accueil.
Une réunion de restitution des résultats, à laquelle chaque répondant pourra s’inscrire, sera organisée lors du dernier trimestre 2016.

Les commentaires sont fermés.