Transport scolaire – Changements à partir du 1er janvier 2019

(31/10/2018) – A partir du 1er janvier 2019, le transport scolaire sera géré directement par la Communauté Urbaine du Grand-Reims, et non plus par la région Grand-Est. Toutefois, les inscriptions déjà réalisées auprès de la région, restent valables jusqu’à la fin de l’année scolaire 2018-2019, ainsi que les cartes de transport.

Les inscriptions au transport scolaire devront donc être réalisées auprès du Grand-Reims à partir du 1er janvier prochain, de préférence sur le nouveau site Internet de la Communauté Urbaine qui sera mis en service à cette date (www.grandreims.fr/). Il sera toutefois toujours possible d’utiliser des formulaires papier, ou de se rendre directement dans les locaux du Grand-Reims, 1 place Max Rousseau à Reims, pour y effectuer les formalités nécessaires.

Tous les élèves disposent actuellement d’une carte de transport. Pour les inscription effectuées à partir du 1er janvier 2019, les élèves du primaire (des classes maternelles et élémentaires), jugés trop jeunes pour les manipuler, ne recevront plus de carte de transport. Suite aux inscriptions réalisées, les parents recevront un courrier d’acceptation directement à leur domicile. Quant aux élèves du secondaire, ils recevront leur carte de transport par la poste.

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