↑ Revenir à Infos pratiques

Imprimer ce Page

Inscriptions sur les listes électorales

A partir du 1er janvier 2019, date d’entrée en vigueur du Répertoire Electoral Unique (REU), les nouvelles inscriptions devront être faites en mairie, en utilisant un nouveau modèle de formulaire Cerfa (12669*02).

Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour le prochain scrutin, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives (voir « documents à fournir » ci-dessous) doivent impérativement être parvenus en mairie au plus tard le 6ème vendredi qui précède ce scrutin.

Avec la mise en œuvre du REU, chaque électeur se voit attribuer un numéro national unique.

Documents à fournir (Sauf cas particuliers) :

Une photocopie lisible de votre pièce d’identité en cours de validité ou expiré depuis moins de cinq ans :
– carte nationale d’identité (photocopie recto verso) ;
– ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo) ;

Les pièces prouvant que vous êtes domicilié(e) dans la commune où vous souhaitez être inscrit(e) (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe). Veillez à ce que les factures soient établies à vos nom et prénoms, et qu’elles datent de moins de 3 mois ;
Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e), pour la deuxième année et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales, ou que votre conjoint(e) répond à ces conditions.

Lien Permanent pour cet article : https://www.courcelles-sapicourt.fr/infos-pratiques/inscriptions-sur-les-listes-electorales/