– Enquête téléphonique sur le chauffage au bois

(24/02/2015) – Dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère de la ville de Reims, la DREAL Champagne-Ardenne (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement)  engage en collaboration avec Reims Métropole, ATMO Champagne-Ardenne, l’ADEME, la Direction Départementale des Territoires de la Marne, et le cabinet ELS Concept, une enquête téléphonique relative au chauffage au bois. Le périmètre de cette enquête sera le pays Rémois dont fait partie notre commune.

L’objectif de cette enquête est d’apprécier la répartition des utilisateurs du chauffage au bois, que ce soit en mode principal ou secondaire de chauffage, ainsi que de mieux connaître leurs pratiques (bois utilisé, appareil détenu : cheminée à foyer ouvert/fermé, temps de séchage, label flamme verte, etc).
Les données recueillies, qui seront anonymes, permettront d’étudier d’une part les voies de progrès possibles, et d’autre part les dispositifs d’accompagnement à développer, notamment par des moyens de communication et de sensibilisation.

L’enquête débutera le 9 mars 2015. Elle durera environ 1 mois et demi.

Les commentaires sont fermés.