↑ Revenir à – Manifestations 2016

Imprimer ce Page

– Commémoration 14/18 – Monologue « Machinerie » dans l’église le 3 juin 2016

La performance d’Elodie Cotin de la compagnie du Diable à 4 Pattes, dans son interprétation dans notre église du monologue « Machinerie » de Sébastien Weber, a été remarquable. La compagnie du Diable à 4 Pattes, a également assuré l’écriture des textes joués et  la mise en scène du théâtre de rue des 4 et 5 juin
La soirée s’est terminée par un cocktail de remerciement aux principaux sponsors.
Cliquez ici pour prendre connaissance du mot d’introduction de notre Maire, Patrick Dahlem.
(Cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Mot d’introduction du maire :

Monsieur le Conseiller Départemental, suppléant de notre députée Catherine VAUTRIN qui s’excuse de ne pouvoir être parmi nous ce soir, chers collègues maires, mesdames messieurs les sponsors sans qui l’organisation de cette manifestation aurait été beaucoup plus difficile, mesdames messieurs bonsoir.

En tant que maire de Courcelles-Sapicourt, il me revient l’honneur de déclarer ouvert ce week-end de commémoration théâtrale de la guerre de 14/18 dans nos trois villages de Branscourt, Courcelles-Sapicourt et Rosnay. Trois villages qui comme beaucoup d’autres de la région, ont été très éprouvés par ce qu’on a appelé la Grande Guerre, ou encore par la suite la Der des Ders. Cent ans après, il nous a semblé important de commémorer cette tragédie qui a fait, rappelons le, près de 20 millions de morts de 25 nationalités différentes. La moitié étaient des civils.

C’est avec l’appui de la compagnie du Diable à 4 Pattes, que de nombreux bénévoles sous la houlette de Johann LAGONOTTE, Hasina PROLA et beaucoup d’autres, ont œuvré depuis plusieurs mois pour organiser cette commémoration. Au nom de Claudine NORMAND, maire de Rosnay, de Pierre LHOTTE, maire de Branscourt, et à titre personnel, je les en remercie.

Je rappelle que demain à partir de 18 heures à Branscourt, vous pourrez assister à l’acte 1 de la déambulation théâtrale, avec un départ toutes les demi-heures. Le dernier départ étant fixé à 20h30.

Dimanche à Rosnay, vous pourrez en suivre l’acte 2 à partir de 15h00, avec un départ toutes les demi-heures également. Le dernier départ aura lieu à 17h30. En soirée à 19h00, il est prévu un repas, et un bal de clôture.

Mais il est temps de laisser la place à Elodie COTIN de la Compagnie du Diable à 4 Pattes, qui va nous interpréter le monologue « Machinerie » de Sébastien WEBER, dans une mise en scène de Christian TERMIS assisté de Lou MARY. La lumière est de Mazda MOFID.

Vous pouvez prendre des photos, mais n’utilisez pas de flash.

Ne faites pas les deux à la fois, car il risquerait d’y avoir de la casse, mais je vous remercie d’éteindre vos portables, et d’applaudir Elodie COTIN !

Lien Permanent pour cet article : http://www.courcelles-sapicourt.fr/espace-reserve-aux-habitants-de-la-commune/photos-2016/manifestations-2016/commemoration-1418-monologue-machinerie-leglise/